• Ostéopathe Vaujours
  • Ostéopathie Vaujours
  • Ostéopathe Vaujours

Ostéopathie et grossesse - Ostéopathe à Voujours

Durant la période qu’est la grossesse, l’utérus grossit (augmentation du volume) et remonte dans la cavité abdominale. Il repousse les organes abdominaux. Cela entraîne différents troubles chez la femme enceinte, troubles qui pourront être pris en charge par l’ostéopathe.

Situé à Vaujours, votre ostéopathe vous reçoit sur rendez-vous, possibilité de consultation à domicile à proximité, tel que dans les villes de Livry-Gargan (Seine Saint Denis), Tremblay-en-France ou Villeparisis (Seine et Marne).

Quels troubles traite l’ostéopathe chez la femme enceinte?

Le mal de dos, donc cervicalgie, dorsalgie, lombalgie, sciatalgie, douleurs du coccyx sont des troubles fréquents.
On retrouve régulièrement des douleurs de côtes, de hanche (coxalgie)  ou encore du pubis (pubalgie).
Les troubles digestifs associés à la grossesse sont aussi concernés par le traitement ostéopathique, tout particulièrement les RGO (reflux gastro-oesophagiens).

Par la pression exercée sur le diaphragme, on retrouve régulièrement une sensation d'essoufflement (renforcé aussi par la prise de poids), ou une oppression thoracique.
L’ostéopathe va pouvoir avoir, par sa pratique douce, un effet bénéfique sur les troubles urinaires, troubles circulatoires, sensation de jambes lourdes.

Cette période de la grossesse peut aussi être synonyme de troubles du sommeil, stress, angoisse.

Pour tout renseignement, ou prise de rendez au cabinet situé à Vaujours, n’hésitez pas à me contacter par “téléphone” ou grâce à la rubrique “contact” du site.

Consultez également :

50 rue de Meaux