• Ostéopathe Vaujours
  • Ostéopathie Vaujours
  • Ostéopathe Vaujours

Ostéopathie générale Vaujours - Tremblay-en-France

L'ostéopathe s'intéresse à l'humain dans sa globalité. L'ostéopathie ne traite pas tout, mais elle peut en revanche, traiter presque tout le monde. Quel que soit le trouble dont le patient souffre, l'ostéopathe pourra apporter une aide grâce à sa connaissance du corps humain.

Pratiquant depuis 2013 dans son cabinet à Vaujours (93 410), votre ostéopathe Florent PIETON vous accueil sur rendez-vous au 50 rue de Meaux. Il est possible de fixer un rendez-vous à domicile dans les secteur sur des villes, tel que Livry-Gargan (93 190), Tremblay en France (93 290), ou encore Villeparisis (77 270).

A quoi s'intéresse l'ostéopathe ?

Le mouvement caractérise le vivant, et il existe une étroite relation entre la structure et la fonction.

Il est donc logique de concevoir qu'une altération dans les mouvement corporels peut avoir des répercussions sur la mécanique de l'ensemble du système et des fonctions associées.

L'ostéopathe va donc s'intéresser particulièrement aux zones d'inerties corporelles. Le but sera de réduire ces zones pour pouvoir ainsi améliorer la fonction de l'organisme.

Par sa connaissance de l'anatomie et de la physiologie du corps, l'ostéopathe peut établir des liens cohérents entre les zones corporelles qu'il découvre inertes (bloquées) et les symptômes exprimés par le patient.

Que soigne l'ostéopathie ?

Le patient désire savoir si la consultation chez un ostéopathe peut traiter efficacement ses troubles, ce qui est somme toute logique.

Mais l'ostéopathe ne soigne pas quelque chose, mais quelqu'un.

L'ostéopathie ne se concentre non pas sur le symptôme et la maladie, mais sur l'humain dans sa globalité.

L'ostéopathie ne traite pas tout, mais elle peut, en revanche, traiter presque tout le monde.

Ce que l'on peut dire avec assurance, c'est qu'elle peut aider presque toutes les personnes qui souffrent de troubles fonctionnels ou organiques mineurs.

En gardant à l'esprit la relation structure fonction, l'ostéopathie est une approche très efficaces des troubles fonctionnels, tel que les torticolis, ou les lombalgies (mal de dos).

Les troubles organiques correspondent à une atteinte de l'organe lui-même.

L'anomalie dans la fonction, témoigne de l'atteinte de l'organe.

L'ostéopathie se révèle très efficace pour traiter certains troubles organiques qui n'ont pas provoqué de dégradation très importantes.

Même si le trouble est devenu très grave, l'ostéopathe peut apporter une aide non négligeable en complément du traitement médical adapté.

L'ostéopathie est une approche préventive de choix. Il est plus facile et plus logique de traiter des troubles mineurs qui n'ont pas encore évolué, que de traiter un organisme fatigué et en état de souffrance chronique depuis plusieurs années.

On peut affirmer que presque toutes les maladies graves organiques, sont l'aboutissement de troubles fonctionnels ayant empiré les années passant.

Cette évolution est caractérisée par des épisodes aigus, les symptômes étant étouffés par la prise de médicaments. Mais cela ne traite pas la cause, l'organisme ne se trouve donc pas dans un état de santé, son mal-être est camouflé.

Le jour ou sa capacité d'adaptation se trouve dépassée, c'est à cet instant que la maladie grave se déclare.

L'ostéopathie est donc une approche préventive de choix.

Consulter votre ostéopathe de temps en temps, même si on ne se sent pas mal, ou dans certains moments difficiles de al vie, est un bon moyen de laisser l'organisme dans un meilleur équilibre et dans la meilleure harmonie possibles.

Contact

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
50 rue de Meaux
93410 VAUJOURS

Voir le plan d'accès