• Ostéopathe Vaujours
  • Ostéopathie Vaujours
  • Ostéopathe Vaujours

Ostéopathe migraines à Vaujours - Traitement Maux de tête à Sevran

Bien souvent, des personnes souffrent de maux de tête (céphalées) simples mais récurrentes. Parfois ces maux de tête se trouvent être des migraines. Dans ces cas, l’ostéopathe va, par son approche manuelle douce, pouvoir diminuer les tensions présentes dans les régions que sont le crâne et les cervicales.

Votre ostéopathe Florent Pieton vous accueille sur rendez-vous dans son cabinet à Vaujours (Seine Saint Denis), à proximité de Livry-Gargan, Tremblay-en-France et Villeparisis (Seine et Marne).

Le mal de tête est rarement pathologique, et peut dans ce cas être tout à fait pris en charge par l’ostéopathe. L’important est de trouver la cause de ce mal de tête.
Dans de nombreux cas, l’origine des maux de tête est d’origine vasculaire. A différents endroit dans les régions cervicales et crâniale, on pourra retrouver des tensions qui mettront à mal cette vascularisation. Bien entendu rien de pathologique dans ce type de cas, mais les tensions seront suffisantes pour faire apparaître la symptomatologie.
La cause peut aussi être neurologique, simplement par l’irritation d’un nerf entraînant la douleur (la zone concernée sera souvent plus précise).
Une perte de mobilité articulaire, associée à des tensions musculaires, peut aussi tout à fait entraîner des maux de tête.
Dans tous ces cas l’ostéopathe pourra traiter ces tensions de manière à faire diminuer la symptomatologie (mal de tête).

Quelle approche en ostéopathie concernant les migraines :

Comme toujours, l’ostéopathe aura comme but premier, de permettre une bonne vascularisation dans les zones concernées. Pour cela, en ostéopathie, il sera effectué sur le crâne et la région cervicale, un traitement ayant pour but de diminuer les tensions d’origines articulaires, tissulaires et musculaire.
Par des techniques précises et douces, l’ostéopathe va pouvoir redonner de la mobilité au crâne et ainsi entraîner un relâchement des tissus en lien avec lui. Pour le cas de la migraine, les tissus composant les sinus veineux seront tout particulièrement concernés. Alors que dans le cas des céphalées de tension, il sera important de se concentrer sur toute la région cervicale, ainsi que sur le rapport entre le crâne et les premières cervicales.
Le but sera de diminuer l’intensité et la récurrence des maux de tête.

Pour tout renseignement, ou prise de rendez au cabinet situé à Vaujours, n’hésitez pas à me contacter par “téléphone” ou grâce à la rubrique “contact” du site.

Contact

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
50 rue de Meaux
93410 VAUJOURS

Voir le plan d'accès